DIY : 2 idées en 30 minutes chrono

A retrouver cette semaine dans le magazine Femmes d' Aujourd'hui, 2 idées en 30 min chrono!

 

La vaisselle détournée

Une passoire, une théière, un plat... ou tout autre récipient de votre choix se transforment en pot pour plantes aromatiques. Tout simplement!

Bon à savoir : Si vous choisissez une passoire, posez un morceau de toile de paillage ou de coco au fond de celle-ci afin d'éviter que le terreau ne passe par les petits trous.

Les torchons décoratifs 

Matériel :
- 1 torchon fin blanc
- De la teinture textile
- Un stick de cire ( ou des bougies d'anniversaire )

Etapes :
1) Lavez le torchon pour en retirer l'apprêt. 
2) Une fois sec, écrivez sur le torchon le message de votre choix ( par exemple, une recette) avec la cire. Appuyez pour que le tissu soit bien recouvert. 
3) Teignez le tissu en respectant les instructions de la teinture. Attention : Utilisez toujours de la teinture à froid, pour éviter que l'eau chaude ne fasse fondre la cire. Laissez sécher.

Bon à savoir : Ces torchons sont décoratifs, si vous les lavez en machine la cire risque de fondre. Si vous souhaitez en avoir un usage quotidien, éliminez d'abord la cire. Placez le torchon entre deux épaisseurs de papier absorbant et repassez-le au fer chaud. Changez les feuilles de papier absorbant plusieurs fois, jusqu'à ce que les taches de cire n'apparaissent plus sur le papier.

ENJOY !